pour des séries de variables quantitatives (des nombres)

  1. Débuter : statistiques " simples " ou à une variable (classe de seconde et plus),
  2. Statistiques doubles (classes de terminales ES, STT, SMS, STL, …),

 

 statistiques à une variable ou statistiques " simples " (classe de seconde et plus),

Ce que l’on va chercher : plan de la page,

  1. entrer les données statistiques
  2. obtenir les caractéristiques habituellement demandées : moyenne, plus petite, plus grande valeur, médiane, écart-type (non au programme de seconde), 1er et 3ième quartile (non au programme de seconde),
  3. faire une représentation graphique,
  4. résolution de quelques problèmes dans l’utilisation de la calculatrice,

Vous avez une TI 83 ou équivalent (TI 82, TI 83+, TI 83+ SE)

Vous avez une TI 89 ou équivalent (TI 92 ou V200)


Vous avez un autre type de calculatrice…, lisez le mode d’emploi !

 

 

Ce que l’on va chercher : plan de la page,

  1. entrer les données statistiques
  2. obtenir les caractéristiques habituellement demandées : moyenne, points moyens, calcul de la covariance, coefficient de régression.
  3. faire une représentation graphique,
  4. résolution de quelques problèmes dans l’utilisation de la calculatrice,

 

Vous avez une TI 83 ou équivalent (TI 82, TI 83+, TI 83+ SE)

Vous avez une TI 89 ou équivalent (TI 92 ou V200)


Vous avez un autre type de calculatrice…, lisez le mode d’emploi !

 




Dernière mise à jour le 15/01/2004                               Retour page d'accueil
Par Serge ETIENNE
Email: serge-etienne@wanadoo.fr